Les outils de gestion de contenu

Simplifiez la mise à jour de votre site en utilisant un outil dédié pour gérer de façon autonome vos pages : modifiez, ajoutez ou supprimez vos textes, documents, images. Suivant vos besoins, je vous conseille pour choisir un outil adapté.

Gestion de contenu pour site vitrine

Vous êtes une société de prestation de services aux professionnels ou aux particuliers ? Vous devez présenter une offre actualisée à vos visiteurs. Ajoutez des témoignages clients, montrez des études de cas pour valoriser votre expertise. Communiquez sur l'actualité de votre entreprise à l'occasion de salon, foire ou tout événement ponctuant la vie de votre entreprise.

Exemple d'outil : SPIP, un outil "made in france" mais nativement multilingue !

Webmaster SPIP

Gérer un blog

Vous voulez développer un blog ou ajouter un blog à votre site. Expliquez-moi vos enjeux et votre métier, je vous aiderai à concrétiser votre projet.

Exemple d'outil : Wordpress, l'outil le plus utilisé au monde pour créer un blog.

Webmaster Wordpress

Gérer votre boutique

Votre stratégie se tourne vers le e-commerce et vous voulez ajouter une boutique à votre site vitrine : contactez-moi pour analyser votre site actuel afin de choisir la solution la plus adapté à votre marché et à votre cible.

Exemple d'outil pour site marchand : Prestashop, la solution e-commerce n°1 en Europe.

Webmaster Prestashop

Choisir un outil de gestion de contenu

Chaque activité est différente : votre secteur, votre cible, votre stratégie commerciale font de de vous une entreprise unique.