Quel réseaux sociaux pour votre entreprise ?

Il existe des réseaux sociaux professionnels et des réseaux sociaux "grand public". En tant qu'entreprise, ce qui importe est de savoir quels réseaux sociaux vos clients et prospects utilisent.

  • En B2B tournez vous prioritairement vers les réseaux professionnels tels que viadéo (très important pour la france) et linkedIn (réseau social plus international). Egalement Google+ est intéressant suivant votre domaine.
  • En B2C, facebook est incontournable. Créez une page facebook pour votre entreprise (et non un profil facebook qui est fait pour les personnes).
  • Dans tous les cas, pour diffuser des informations en "live", twitter est fait pour vous tout comme YouTube hébergera vos vidéos et les diffusera rapidement sur votre site.

Synchroniser votre site et vos réseaux sociaux

Suivant la technologie employée par votre site web, je vous conseillerai les modules les plus pertinents pour lier votre site à vos réseaux sociaux.

Pour gagner un temps précieux, des démarches automatisées peuvent également vous aider à créer vos contenus sociaux et à les diffuser sur vos différentes plateformes sociales.